Quel garde-corps sera le plus adapté pour un extérieur moderne et stylé ?

Le garde-corps est non seulement un élément indispensable pour assurer la sécurité des occupants d’une maison, mais c’est aussi un élément clé pour aménager de manière moderne votre extérieur. En effet, le garde-corps permet d’ajouter une touche stylée et esthétique à votre balcon, terrasse, piscine, matérialisant ainsi votre personnalité. Les garde-corps, en plus d’une ossature sécuritaire, ils sont, entre autres, des protections et des séparations esthétiques permettant de délimiter des zones extérieures différentes. Disponibles sous différents modèles, on peut y voir des garde-corps en aluminium, des garde-corps en bois et aussi des garde-fou en verre. Quel que soit votre choix, sachez qu’ils peuvent être personnalisés en fonction de vos envies et votre goût pour s’adapter à votre style de décoration. Parmi ces modèles, quel sera, de ce fait, le garde-fou le plus adapté pour un usage extérieur ? Les réponses, tout de suite. 

Peut-on personnaliser un garde-corps vitré en fonction des goûts et des envies ?

À la fois sécuritaires et décoratifs, les garde-corps, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, permettent de garantir la sécurité des occupants d’une habitation. Fa ce à ce constat, sachez que vous avez la possibilité de personnaliser votre garde-corps selon votre style de décoration ou vos goûts, pour mieux s’adapter à votre style de décoration. Si vous êtes une personne qui préfère la discrétion et la liberté, un garde-fou vitré, par exemple, peut exprimer votre personnalité. En effet, que ce soit pour les verres à utiliser ou les mains courantes ainsi que le support d’installation, vous pouvez choisir le modèle ou le matériau qui vous donne représente votre style de vie ainsi que votre personnalité. Si vous avez besoins de plus d’idées ou de modèles en guise de référence, vous pouvez voir le site d’un vendeur expérimenté et spécialiste. 

Dans le meme genre : Que signifie la dimension métrique 15/21 ?

Quel garde-corps pour terrasse ?

La terrasse est également un espace de vie nécessitant un aménagement spécifique pour celle-ci puisse donner confort et esthétique. Si vous souhaitez donner une allure plus moderne à votre extérieur, vous pouvez opter pour un garde-fou vitré avec des verres feuilletés trempés ou un garde-corps en verre feuilleté. Pourquoi ces modèles de garde-fou vitré ? Puisque non seulement ils sont très esthétiques, évoquant un style moderne et tendance, mais aussi résistants. Il y a aussi, les garde-corps extérieurs en inox qui sont, entre autres, très résistants et bon marché si vous voulez faire des économies. Très design, esthétique, résistant et largement mois cher, la balustrade extérieure en acier inox s’adapte harmonieusement à presque tous styles de décoration. De plus, la balustrade pour terrasse en inox ne nécessite que peu d’entretien. 

Le bois est-il conseillé pour un garde-corps extérieur ? 

La résistance est un critère très important lorsqu’on choisit le bois comme matière pour garde-corps extérieur. Les insectes, les intempéries, les moisissures, ce sont aussi des facteurs à prendre en compte. Face à ce constat, il est impératif d’opter pour un garde-corps extérieur en bois doté d’une grande résistance face à ces facteurs. Vous pouvez donc choisir entre les bois suivants : 

A lire aussi : Nid d'ange : le cadeau de naissance préféré des mamans

  • Le cèdre ; 
  • Le séquoia ; 
  • Le pin traité sous pression. 

Ce sont tous des bois très utilisé dans la menuiserie, de ce fait, ils sont faciles à trouver. Pour information, les bois traités sous pressions présentent des dangers pour les occupants, du fait qu’ils sont traités avec des produits chimiques.