Où organiser une soirée d’EVG ?

Organiser un enterrement de vie de garçon (EVG) est une tâche importante. Tout d’abord, il faut connaître un tout petit peu le futur marié et surtout, il est indispensable de choisir un lieu et des activités qui rendent heureux tous les participants de la soirée. Heureusement que Paris, la ville lumière offre une multitude d’options pour avoir une expérience unique. Ainsi, gastronomie, détente ou aventure, il y a tous les goûts à Paris. Quels sont de fait les lieux qui peuvent accueillir un EVG dans la ville lumière ? 

Les espaces créés pour jouer

Pour les amateurs d’adrénaline, Paris offre une variété d’activités aventureuses pour un EVG mémorable. Il faut dire que de cette source commune, l’organisateur de la soirée peut tirer un programme parfait. Il lui suffit de choisir une salle d’escape game. 

Dans le meme genre : Top 5 des tendances de bagues pendentifs en 2024 : Trouvez votre style

Ces espaces conçus sous divers thèmes seront parfaits pour un dernier travail d’équipe entre tous les invités. Le petit point intéressant, c’est qu’en choisissant un tel espace, l’organisateur n’a plus réellement besoin de se gêner.

En fait, ces genres d’espace proposent en général des coffrets d’EVG. Alors quand un groupe décide de réserver la formule, l’équipe du centre d’activités ludiques se plie en quatre pour leur donner ce qu’ils veulent. 

A lire en complément : Comment faire un déménagement à Besançon ?

Les bars et clubs 

Paris est réputée pour sa vie nocturne animée. C’est donc l’endroit idéal pour lancer une soirée d’EVG. Dans les quartiers branchés, il y a toujours des bars branchés qui vaillent la peine d’être connus. Plusieurs choix sont possibles ici. 

Soit l’organisateur ne prévoit rien et toute la soirée est basée sur du hasard, soit il réserve à l’avance. Il faut juste retenir que dans les endroits les plus prisés, il vaut mieux réserver à l’avance pour vivre une soirée sans surprise.

Les coins gastronomiques

Tout comme il y a des amateurs de l’adrénaline, il y en a également qui apprécient la bonne chère. À Paris, pour une soirée d’EVG, il peut être intéressant d’organiser un dîner dans un restaurant étoilé au guide Michelin. Il peut être aussi bien de préférer une dégustation de vins dans l’un des nombreux établissements spécialisés de la ville.

Les croisières sur la Seine

Une croisière sur la Seine peut offrir une perspective unique de Paris tout en étant une option divertissante pour un EVG. Il y d’ailleurs plusieurs options qui découlent de cette activité. 

Il peut s’agir d’une croisière plutôt détendue avec dîner, ou tout simplement une découverte de la ville avec juste musique et danse. C’est une excellente façon de célébrer avec style tout en profitant des célèbres monuments parisiens.

Les activités culturelles

Si le futur marié apprécie les activités culturelles, il vaudrait mieux opter pour des activités qui fassent ressortir cette passion. Dans ce cas précis, il faudrait privilégier des activités comme une visite privée dans les musées les plus emblématiques de Paris. 

Ensuite, l’organisateur peut ajouter une touche de gourmet en organisant une dégustation de fromages français ou en explorant les rues pittoresques de Montmartre pour une expérience artistique unique.