Coup d’œil sur les tendances mode 2023

À l’aube de cette nouvelle année, le monde de la mode, éternellement effervescent et innovant, s’apprête à dévoiler ses nouveaux visages. L’année 2023 ne déroge pas à la règle et nous propose un cocktail de tendances où se côtoient harmonieusement audace et réminiscences stylistiques. Des rues à la toile, les influenceurs et les défilés de mode nous donnent une idée claire des pièces qui vont investir nos armoires. Préparez-vous à un voyage à travers les saisons avec les tendances mode, les looks incontournables et des conseils avisés pour être à la pointe du fashion.

Automne-hiver : l’équilibre entre confort et élégance

Quand les feuilles commencent à tomber et que la brise se fait plus fraîche, nos tenues se transforment pour accueillir des pièces plus cosy. Cet automne-hiver, les tendances mode se concentrent sur un mélange de confort et d’élégance. Les week-ends sont l’occasion de s’emmitoufler dans des manteaux oversized, tandis que les soirées appellent à une touche de luxe avec des matières somptueuses et des coupes sophistiquées.

Les tendances repérées lors des défilés mettent en avant des looks où la jupe et la robe occupent une place prépondérante. Pour les plus audacieux, les motifs à carreaux et les teintes métalliques insufflent de la vie aux jours les plus gris.

Les accessoires ne sont pas en reste, et on note un retour des bottes hautes, élégantes et pratiques pour affronter les intempéries avec style. Pour allier mode et fonctionnalité, les après-skis, revisités par les designers, s’invitent aussi en ville, offrant une allure chic et décontractée.

Pour plus d’inspiration et pour découvrir des collections qui embrassent pleinement ces tendances, n’hésitez pas à visiter https://ronde-belle.com/, votre destination pour une mode audacieuse et affirmée.

Printemps-été : une ode à la liberté

Le réveil de la nature au printemps rime avec renouveau dans nos penderies. Les tendances mode de la saison invitent à la légèreté et à l’éclat. Les défilés de la Fashion Week ont été une véritable célébration de la couleur et de la fluidité des matières, préfigurant un été rayonnant.

La tendance est au total look denim, déclinée en chemises, vestes, et même en accessoires, se prêtant à toutes les silhouettes. Le style bohème se réinvente avec des robes et des jupes longues, évoquant une allure naturelle et insouciante. La palette chromatique s’inspire directement de la nature, avec des verts tendres, des bleus ciel, et des jaunes solaires…