Comment rejoindre l’aéroport Saint Exupéry ?

L’aéroport Saint-Exupéry est l’un des célèbres aéroports de France. Il se situe à une quinzaine de kilomètres de la ville de Lyon. Ainsi, en voulant prendre un départ de cet aéroport, divers modes de transport sont possibles. Comment s’y prendre alors pour se rendre à l’aéroport Saint Exupéry ?

Opter pour un taxi ou un transport commun

La solution la plus accessible pour rejoindre l’aéroport Saint-Exupéry est de prendre un taxi. Il est possible d’en réserver à l’avance en utilisant une application de réservation de taxi. Mieux encore, on peut héler un taxi dans la rue. Cependant, les taxis sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à Lyon. Le site https://leretourdesdixcommandements.fr/comment-aller-de-lyon-st-exupery-a-lyon-centre/ informe davantage à ce sujet. 

A lire en complément : Nid d'ange : le cadeau de naissance préféré des mamans

Par ailleurs, les transports en commun sont également disponibles. Rhône-Express en est une option. Il s’agit d’un train express qui relie l’aéroport Saint-Exupéry à la gare de Lyon-Part-Dieu. À cet effet, 30 minutes de parcours sont largement suffisantes. Le Rhône-Express se met en route toutes les 15 minutes pendant la journée et toutes les 30 minutes le soir.

Opter pour les bus

Une autre option est de prendre le bus pour se rendre à Saint Exupéry. Les lignes de bus 28, 29 et 100 stationnent à l’aéroport Saint-Exupéry en partant de plusieurs arrêts dans la ville. Cependant, on peut s’acheter les billets à bord ou dans les distributeurs automatiques situés à proximité de la station des bus. Le trajet dure entre 45 minutes et 1 heure. 

En parallèle : Pourquoi utiliser les poules comme des alliés au quotidien au jardin ?

Les parkings situés à proximité de l’aéroport sont accessibles au cas où l’intéressé même veut conduire. Le parking P0 siège juste en face du terminal. Inversement, les parkings P1, P2 et P5 sont situés à quelques minutes à pied du terminal. Les tarifs varient en fonction de la durée d’arrêt et du parking choisi. C’est l’essentiel que vous devez savoir.