white and gray cat

Pourquoi mon chat me suit partout et miaule ?

Certains chats n’accordent même pas une seconde de liberté à leur propriétaire. Ils vous suivent partout, dans la chambre, la cuisine et même sous la douche et en faisant quelques miaulements. Découvrez avec nous les raisons de ce comportement de votre animal de compagnie.

Votre chat vous considère comme un membre de sa famille

L’instinct maternel est un fait naturel chez le chat. La mère chatte s’occupe très bien de ces chatons et les oriente jusqu’à leur période de sevrage. Ces petits ne font que suivre leur mère en copiant tous les gestes qu’elle fait. Quand vous avez un chat, vous devenez un membre de sa famille. Le chat va jusqu’à considérer son maitre comme sa mère. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il vous suit partout.

A lire également : Dévoilez votre innocence : comment le test de pureté est devenu viral

Le chat défend son territoire

Les chats font partie des animaux qui défendent leur territoire. Ces animaux laissent trainer partout des phéromones pour signaler aux autres que l’endroit les appartient. À la maison, le chat sécurise son territoire en se grattant contre vous ou des fois contre vos meubles. En vous suivant partout, c’est une manière pour le chat de contrôler et de se protéger. Étant son maitre, vous appartenez à son territoire. S’il vous accompagne partout, c’est un moyen pour lui de s’assurer que vous allez bien.

Votre chat est malade et a besoin de votre aide.

Les chats ne peuvent pas parler pour exprimer ce qu’ils ressentent où faire connaitre leurs besoins. Pour cela, ils utilisent d’autres moyens pour attirer votre attention. Lorsque votre chat a faim, il commence par vous suivre et ne vous lâche pas du regard. Aussi, s’il le fait en miaulant, c’est qu’il ne se sent pas bien. Dans ce cas, vous devez bien l’examiner et le manier pour connaitre de quoi il souffre. Il est recommandé de l’amener chez un vétérinaire pour un bon suivi.

A voir aussi : Les multiples talents de jean-charles cuxac, homme-orchestre